Nos Engagements

JUNÉO, une marque authentique, indépendante et engagée
pour TOUS les bébés !


Les meilleurs produits pour TOUS les bébés

Parce que nous nous sommes donnés pour mission de garantir la meilleure alimentation pour tous les bébés en fonction de leurs besoins spécifiques, nous vous proposons aujourd’hui la plus large gamme de produits infantiles biologiques sur le marché.

 
 
 
 
 

Une fabrication française et INDEPENDANTE de lait d’origine FRANCE **

Nous avons fait le choix d’avoir notre propre laiterie indépendante car nous souhaitons choisir tous nos ingrédients et leurs origines, et surtout nous ne voulons pas dépendre d’un modèle industriel à grande échelle, lourd et peu réactif

Nous voulons contrôler et optimiser les matières premières utilisées dans nos laits ainsi que leurs origines. ** Nos laits vache et brebis sont 100% français (une filière aveyronnaise a été montée pour ce dernier) et notre lait de chèvre est majoritairement d’origine française.

Nous nous efforçons d’être au plus proche des besoins des bébés et de leurs parents en maîtrisant 100% de nos recettes. Le fait d’être indépendant nous permet d’innover plus facilement et de répondre ainsi à toutes vos attentes.

 

Préserver notre planète et penser aux générations futures

 
 

Tous nos laits sont bio par conviction et idéologie. Nous pensons que le lait et de manière générale les ingrédients bio sont meilleurs pour la santé car ils ne contiennent pas de résidus de pesticides, ni de médicaments. De même, ils préservent davantage notre planète : les agriculteurs bio travaillent selon des pratiques agricoles alternatives, soumises à un cahier des charges rigoureux, interdisant strictement l’usage des produits phytosanitaires et préservant ainsi d’avantage les écosystèmes.

JUNÉO est distribué uniquement en magasins biologiques spécialisés car ce mode de distribution correspond à un modèle de consommation que nous pensons plus respectueux des Hommes et de la Nature.

Les laits JUNÉO ne contiennent pas d’huile de palme : même biologique, l’huile de palme est très difficilement durable et nous savons les dégâts écologiques mondiaux que ces cultures engendrent.

Enfin, nous débutons un projet d’agroforesterie sur plusieurs années, où des espèces d’arbres endémiques vont être plantées chez les agriculteurs, afin de compenser la dépense carbone liée au transport des boîtes de lait de leur lieu de stockage jusqu’aux magasins.